Etoile Des Sports Montluçonnais Tennis : site officiel du club de tennis de MONTLUCON - clubeo

Histoire du Club

Insérez ici l'histoire et le p

HISTORIQUE DU CLUB

C’est en 1938 que Mr PETAVY (Président de Dunlop France) déclenche la construction de 3 courts en terre battue, avec la mise en œuvre de l’actuel Stade Dunlop. Suzanne Lenglen n’ayant pas pu venir pour l’inauguration. Elle délégua 4 de ses élèves les plus brillants : Mr BRUGNON, Mr BOLLELI, Mr BOUSSUS, Mr MERLIN. Elle permet quelques heures de très beau tennis sur les courts de Dunlop.

*1941 sera une année importante pour l’orientation du club. Les services du siège social de Dunlop France sont repliés à Montluçon. La fusion de Dunlop Sport Paris et de l’étoile sportive Montluçonnaise (EDSM) se fait et est née en même temps, un grand club omnisports (foot, basket, hand, tennis, gym)

.

*1945 L’EDSM Tennis organise son 1er tournoi sur les courts de Dunlop.

Dans les années 56 et 57, Toto BRUGNON, l’un des célèbres mousquetaires remporte le tournoi en simple et double.

S’en suivent des années de haut et de bas avec différents présidents qui vont se succéder avec une évolution constante des licenciés jeunes et adultes.

*1976 a lieu l’inauguration d’une salle omnisports qui permet au tennis d’avoir les moyens de faire une école de tennis dans des conditions confortables et permettre de fidéliser les licenciés.

*En 1987 le club house de l’EDSM Tennis est inauguré grâce aux membres du club qui l’ont construits, d’où une meilleure convivialité pour les rencontres par équipes, les tournois et les animations du club. Puis vinrent les problèmes de l’usine Dunlop avec de nombreux licenciements économiques. L’usine passe de 5 000 employés à 600 aujourd’hui. Dunlop France se désengage du club omnisports et donc du tennis où il était le seul partenaire financier. Le club en  subit les conséquences très lourdes puisqu’il fut mis en sommeil plusieurs années. Passant de 350 licenciés à 60 licenciés en 2000.

La ville de Montluçon prend alors le relais et rachète les installations du Club omnisports

*En 2006 une équipe dynamique reprend le club alors dans une situation difficile. Un nouveau bureau voit le jour, puis l’élection du président Mr CANCEL Jean François et son équipe redynamise le club avec une évolution constante des licences  jeunes et adultes qui passe de 70 licencies à 126 licenciés  en 2012 !

Septembre 2012  un nouveau président est élu . Philippe Tourand  prend les rênes du club avec de nouvelles ambitions et un nouveau bureau .

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :